Accès au contenu exclusif avec MedOK@headerTag>
Pourquoi se connecter à la platforme Coloplast Professional ?
Accédez aux e-learnings complets sur différentes thématiques adaptées à votre contenu
Accédez à l'ensemble des informations sur nos produits
Respectez les exigences du code de la santé publique et de l'ANSM
Restez informés de nos mises à jour
Qui peut prescrire les systèmes collecteurs ?
La prescription des systèmes collecteurs peut être réalisée par un médecin, par un infirmier ou par un kinésithérapeute.
Depuis l’arrêté du 28 juin 2019 portant sur la modification des modalités de prise en charge des dispositifs médicaux utilisés pour le recueil ou le drainage des urines inscrits au chapitre 1er du titre I de la liste prévue à l’article L. 165-1 (LPP) du code de la sécurité sociale, les modalités de prescription et d'utilisation des étuis péniens pour collecteur d'urine de jambe ont changé : lors de la première dispensation des étuis péniens, seule une boîte de 1 ou une boîte de 15 unités peut être délivrée.
Les Laboratoires Coloplast proposent des boîtes de 15 unités en plus des boîtes de 30 unités déjà sur le marché. Ce qui implique que pour tout nouveau patient qui souhaite essayer les étuis péniens, une prescription en boîte de 15 unités doit être effectuée.
Dans la pratique, les patients qui utilisent déjà les étuis péniens et qui souhaitent renouveler leur ordonnance pourront continuer d’avoir leurs étuis péniens en boite de 30 unités.